Deux braquages viennent de se produire, dans une même nuit, sur deux axes routiers différents, le premier à Bantanwörö sur la Route nationale, Faranah-Mamou à 20Km de la ville carrefour (Mamou), zone de prédilection des braqueurs, le second cas de braquage s’est déroulé à 8Km sur l’axe, Dalaba-Mamou, rapporte le correspondant régional de l’AGP à Mamou.

Les passagers venant de la préfecture de Macenta pour Conakry sur l’axe, Faranah-Mamou ont été dépouillé de tous leurs biens par cinq (05) assaillants armés de fusils de guerre. Plusieurs millions de francs guinéens, des devises étrangères, des téléphones, des ordinateurs et divers autres objets.

Le second braquage à 8Km de la ville de Mamou, sur l’axe Dalaba-Mamou, même scénario que le premier, mais la seule différence est que le chauffeur a reçu une balle dans le pied et a été évacué sur Conakry.

Bien que mobilisés, les services de Défense et de Sécurité sollicitent la collaboration de la population dans cette lutte contre le grand banditisme dans la Région Administrative (RA) de Mamou.

Source : AGP

 

Publicités

Laisser un commentaire