C’est au stade de proximité du quartier Nongo, à Conakry, que le top départ de la 4ème édition du tournoi corporatif des médias, doté du trophée “Mamadou Antonio Souaré”, a été donné, ce jeudi 5 décembre.

Organisé par la structure de communication Wassolon Agency, plusieurs acteurs de la vie politique et sociale de la Guinée, notamment Domany Doré, Dr Dansa Kourouma, Sékou Koundouno, ont pris part à ce premier match marquant l’ouverture de ce rendez-vous sportif des médias, qui va se poursuivre jusqu’au 25 décembre prochain.

Après avoir remercié la population de Nongo et les autorités présentes, le directeur général de la structure organisatrice, Aboubacar Diallo, a estimé que : « Cette 4ème édition que l’on peut désormais verser au patrimoine de la presse guinéenne, est voulue comme celle de la maturité, voire de la confirmation de la volonté de Wassolon Agency Communication, de ne plus manquer ce rendez-vous de fierté, de partage et de la confraternité, des valeurs indispensables au raffermissement des fondations de la grande famille de la presse guinéenne. Cette édition de 2019, après celles de 2016, 2017 et 2018, nous convainc de la nécessité pour la presse de se créer et s’inventer des espaces d’expression autre que ceux strictement liés à la pratique de notre métier ».

Il a enfin réitéré l’attachement de sa structure à assister à un tournoi pur, loin du « mercenariat ». Il a aussi clamé haut et fort, la formule de « Tolérance zéro ».

A sa prise de parole, Mohamed Lamine Camara, représentant le chef de quartier, a affirmé que : « Le quartier, par ma voix, est fier de cette grandiose organisation et de tous les acteurs impliqués dans ce processus. Nongo ne cessera jamais de rendre hommage au président de cette dynamique structure, qui est consciente que la jeunesse est le fer de lance de tout développement. Nous tenons à vous rassurer que Nongo est fier de vos initiatives et surtout le choix porté sur son quartier ».

Quant à Asmaou Barry, elle s’est exprimé au compte des associations de presse. Elle a déclaré que cette initiative est à encourager : « S’il est vrai que nous, journalistes, nous n’arrêtons pas de magnifier les autres dans les autres domaines, qui est-ce qui nous célèbre ? Qui est-ce qui nous fête ? Donc, il est temps que nous-mêmes puissions nous approprier cette belle initiative ».

Après la première touche de balle assurée par Dame Domany Doré et le ton donné par Laye Junior Condé, directeur de l’Office du tourisme, l’équipe de la presse parlementaire a pu s’imposer 1 but à 0 face à celle de la radio Bonheur FM, grâce à une action décisive de Bengaly Condé.

A rappeler que les deux matchs de demain vendredi opposeront, à 15h30, l’équipe de Familia FM à celle de Evasion Guinée ; et à 17h, l’équipe de Kora FM à celle de Stars 21.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités