Une journée d’assainissement général vient d’être instituée par le gouverneur de la Ville de Conakry, Général de Brigade Mathurin Bangoura et son cabinet, à travers un communiqué en date du 31 mars 2016.

Une décision qui fait suite à une semaine de constat effectué sur le terrain par le gouverneur et ses collaborateurs.

«Tous les derniers samedis du mois, de 8 heures à 10 heures, les citoyens de la ville sont invités à l’assainissement général dans les concessions d’abord, les quartiers, les marchés, les gares routières, les débarcadères, ports de pêche et autres places publiques», précise le communiqué.

Il indique, que «les chefs des carrés, les chefs des secteurs, les chefs des 130 quartiers et les autorités communales sont chargés d’organiser la mobilisation des citoyens et d’assurer la coordination des activités». Ajoutant, que «les services de sécurité prendront toutes les dispositions nécessaires pour limiter la circulation routière aux seuls véhicules de sécurité et aux ambulances pendant ces deux heures de travail».

Les autorités de la ville invitent ainsi l’ensemble des citoyens à accorder à ces journées d’assainissement un éclat tout particulier.

Source : AGP

 

Publicités

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire