Les conseillers communaux de Matoto ont fait la restitution du contenu de la Boîte à Image, aux Imams, chefs de port et administrateurs des marchés, mercredi, 10 décembre, dans les locaux de l’Etat Civil de la commune de Matoto.

L’objectif de cette rencontre est de donner d’amples informations aux participants sur le virus Ebola et les modes de transmission, afin que ces derniers soient les porteurs de messages dans les Mosquées, les débarcadères et les marchés.

A l’entame, le conseiller communal, Mohamed Dabo a tout d’abord commencé par citer les éléments qui se trouvent dans cette boîte à image, notamment le mode de transmission du virus Ebola, des animaux à l’homme, de l’homme à l’homme par la manipulation des corps des victimes d’Ebola.

‘’Les symptômes, les mesures de prévention en évitant la manipulation et la consommation de la viande de brousse, le lavage des mains au savon et au chlore, la technique de lavage des mains, la participation communautaire et l’appel du numéro vert’’,  a-t-il ajouté.

Le conseiller a demandé aux participants, d’éviter le contact et la consommation de la viande des animaux de brousse, le contact avec les personnes infectées, mais aussi les rituels. Il a conseillé de se rendre à l’hôpital en cas de symptômes, de désinfecter à l’eau de javel les objets et les endroits visités par le malade, se laver les mains, respecter les mesures préventives et signaler les cas suspects.

A la fin de la rencontre, les recommandations ont été formulées par les chefs de port et les administrateurs des marchés, demandant à la commune de mettre à leur disposition du chlore et des kits d’hygiènes.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici