Didier Epelbaum, éminent journaliste français, disait : ‘‘le droit à l’erreur du journaliste est indissociable de l’obligation de la corriger.’’

‘‘Le RPG-Arc-en-ciel aurait gagné à Matoto’’ est un de nos titres de la semaine. Cette ‘‘information’’ nous a été donnée par une source apparemment non partisane, donc digne de foi. La difficulté rencontrée à recouper l’info nous a amenés à la mettre au conditionnel. Vous l’aurez remarqué. Nous prenions donc cette ‘‘information’’ avec des pincettes.

Aujourd’hui nous reconnaissons avoir commis l’erreur de donner –bien qu’au conditionnel-, une ‘‘information’’ que nous estimons, avec du recul, manipulée. Les lecteurs de guinee7.com savent que ceci est un fait rare sur nos pages. C’est pourquoi nous pensons qu’ils nous excuserons cette ‘‘erreur’’.

Élie Wiesel, à propos de François Mitterrand, disait : ‘‘Les grands hommes commettent souvent deux erreurs : croire qu’ils ne font pas d’erreurs ; qu’ils sont moins grands quand ils les reconnaissent.’’ Guinee7 reconnait son erreur et s’en excuse !

Ibrahima S. Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici