À l’instar de plusieurs formations politiques du pays, le RGD (Rassemblement Guinéen pour le Développement) a, dans le cadre de la prochaine présidentielle, ténu sa convention nationale, ce mercredi 19 août 2020.

Au terme de cette rencontre qui a réuni l’ensemble des représentants à l’intérieur du pays et alliés du parti, Me. Abdoul Kabèlè Camara a été investi comme candidat du RGD pour la présidentielle 2020.

« Les membres statutaires et délégués désignent Me. Abdoul Kabèlè Camara, comme candidat du Rassemblement Guinéen pour le Développement, pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 » a déclaré Me. Boubacar Sow, secrétaire général du parti. 

Avant d’inviter les militants du RGD « à observer un comportement citoyen et à respecter toutes les règles relatives à l’organisation de l’élection présidentielle; à tenir une campagne électorale apaisée et civilisée, en respectant la dignité du citoyen guinéen conformément aux lois et règlements en vigueur ».

Profitant de cette occasion, l’ancien ministre Abdoul Kabèlè Camara a dans sa prise de parole, annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

 « Le Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) et ses alliés m’ont fait confiance pour réaliser l’alternance à l’occasion de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Répondant à cet appel, j’ai l’honneur d’annoncer solennellement ma candidature à cette élection présidentielle et de solliciter vos suffrages. Je voudrais, avec votre soutien, réussir à rassembler le peuple de Guinée pour la réconciliation des Guinéens afin de réussir le développement de notre pays » a-t-il fait entendre.

Le leader du RGD a également pris des engagements à l’endroit non seulement de ses militants, mais aussi du peuple de Guinée, qu’il compte honorer une fois investi président de la République.

« Je m’engage à rassembler et réconcilier les Guinéens autour d’une vision partagée du développement avec pour seul objectif, le bien-être de tous les citoyens; je m’engage à renforcer nos institutions judiciaires par le respect et l’application rigoureuse des lois et règlements, garantissant ainsi à chaque citoyenne et à chaque citoyen, la jouissance de ses droits et l’accomplissement de ses devoirs; je m’engage à réunir les conditions pour assurer à tous, dès la petite enfance, et tout au long de la vie, une formation de qualité répondant aux besoins de notre ambition d’émergence », a-t-il promis.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com