En visite de travail et d’amitié au Maroc, Abdoulaye Magassouba, s’est entretenu ce lundi 13 mai 2019 à Rabat, avec S.E.M Aziz RABBAH, Ministre de l’Énergie des Mines et du Développement Durable  du Maroc.

Cette visite du Ministre des Mines et de la Géologie de la , vise à consolider la coopération bilatérale entre le Royaume chérifien et la Guinée dans le domaine des mines, conformément à la volonté de S.E  Le Professeur Alpha Condé et de sa Majesté Le Roi Mohamed VI.

Les deux Ministres ont essentiellement échangé autour de la mise en place d’un cadre de coopération dans le domaine de la recherche géologique, la formation, le transfert de compétences et le partage d’expériences entre les deux Etats.

La réunion s’est soldée par la signature d’un protocole d’accord de coopération. Un comité mixte de travail composé de cadres des deux départements sera mis en place dans les prochains jours. Ce comité doit se réunir périodiquement pour mettre en œuvre ces accords.

Au cours de cette visite de travail Abdoulaye Magassouba s’est rendu successivement  à  l’Office National des Hydrocarbures et des Mines du Maroc, avec lequel son département collabore étroitement depuis 2014, mais aussi l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat dans le but de développer un possible partenariat avec l’Institut des Mines de Boké et     l’Office chérifien des phosphates, où il a découvert  les installations et le site minier de la société aurifère MANAGEM qui opère en Guinée.

Service Communication –Ministère des Mines et de la Géologie

Publicités

Laisser un commentaire