Nommé par le président comme directeur général de l’office national des pétroles (ONAP), le 27 mai dernier, Famoro 2 Camara, a pris fonction, jeudi 10 juin 2021. La cérémonie de passation des charges entre lui et Famourou Kourouma, le DG sortant s’est déroulée au sein du ministère des Hydrocarbures à la Minière dans la commune de Dixinn.

Famourou Kourouma, le DG sortant de l’ONAP, dans son discours, a fait savoir que durant le temps passé à la tête de l’ONAP, « nous avons pu impulser et rendre performant le secteur des hydrocarbures tant en aval qu’en amont avec l’implication sans réserve et l’engagement sans cesse renouvelé des différentes directions techniques et de l’ensemble du personnel à qui je rends un hommage le plus solennel. Aussi une mise en place des antennes locales de l’office national du pétrole (ONAP) dans les 33 préfectures et à Conakry ».

Famoro 2 Camara, est le nouveau directeur général de l’ONAP. Il a tout d’abord déclaré que pour, « cette marque de confiance renouvelée dont j’apprécie la valeur à juste titre eu égard aux caractéristiques qui s’attachent à la mission, m’amène d’emblée à prendre l’engagement à ne ménager aucun effort afin de la mériter humblement. Aussi, je voudrais après avoir rendu grâce à Allah, exprimer au chef de l’État mes remerciements et ma profonde gratitude pour avoir bien voulu accepter ma nomination à ce poste et à monsieur le ministre des Hydrocarbures pour tout le soutien ».

Après avoir souhaité un bon vent au directeur général sortant, Famoro 2 Camara, rassure que tous les acquis de la société seront capitalisés, consolidés, utilisés à bon escient.

Et de promettre : « chers collaborateurs, le service dont la cause nous réunit ici est le fruit de plusieurs années de travail. Nous devons savoir que tout édifice perd son sens s’il n’est pas habité par des hommes porteurs d’un idéal. Ainsi, sans abuser, notre idéal sera d’amener notre structure à la découverte du pétrole et à la mise en place continue d’une administration pétrolière performante. Pour atteindre cet idéal, nous devons faire notre slogan gouverner autrement et travailler dans un esprit de franche collaboration et sincère. Soyez rassurés de ma disponibilité de ne pas faire de ma fonction, une barrière sociale entre nous. Au contraire, elle doit renforcer nos liens professionnels pour qu’ensemble nous puissions relever les défis du secteur. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.