Damaro Camara, le chef du groupe parlementaire de la majorité

Après l’adhésion des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel et du gouvernement, c’est au tour des députés de la majorité présidentielle, de donner leur accord pour une nouvelle constitution. C’est ce qui a été annoncé ce samedi 06 juillet dans un communiqué lu, par le député Aly Kaba, lors de l’assemblée du parti, à son siège au quartier Gbessia.

Commentant le communiqué, Bantama Sow, ministre de la Culture et des Sports dit ‘‘remercier les députés de la mouvance présidentielle. Comme vous le savez, la direction du parti avait publié une déclaration soutenant une nouvelle constitution. Et aujourd’hui, la déclaration du groupe parlementaire est à féliciter. Et cette déclaration ne doit pas passer sous silence. Ceux qui disent qu’ils ne sont pas pour une nouvelle constitution c’est leur droit absolu. Ce qui disent qu’ils sont pour une nouvelle constitution c’est leur droit absolu. Ce que nous demandons aux populations et militants du RPG, c’est d’aller famille par famille expliquer pourquoi nous voulons d’une nouvelle constitution. Cela ne vaut pas la guerre (…) donc honorable député, merci infiniment, le parti prend acte et ensemble nous irons de l’avant derrière le Pr Alpha Condé, pour une Guinée unie et prospère’’.

La majorité présidentielle au parlement invite Alpha Condé à ” bien vouloir soumettre à son peuple cette nouvelle constitution par voie référendaire”.

Dans ce document signé le 5 juillet dernier, les députés du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel se disent ” convaincus de la nécessité impérieuse de doter notre pays d’une constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, mais qui vise aussi à moderniser le fonctionnement de nos institutions “. Lire la copie ci-dessous.

Bhoye Barry et Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici