Un partenariat concernant le service « paiement marchand » d’Orange Money a été scellé ce jeudi à Conakry, entre Orange Finances Mobiles Guinée, filiale d’Orange Guinée et la société Top Guinée TVS.

Amadou Tidjane Barry, responsable de recrutement marchand à Orange Money, a rappelé l’objectif de ce partenariat. « Ce service permettra à nos clients communs et aux clients de TVS de venir payer les motos, des pièces de rechange et les accessoires des motos au niveau de leurs points de vente. C’est une première en Guinée qu’une société de mobile money et une société de vente de moto, signent un tel partenariat. Orange Money est leader depuis 10 ans. Nous fêtons nos 10 ans cette année. Cela magnifie notre façon de démocratiser le mode de payement en Guinée », s’est-il réjoui.

Par rapport aux résultats attendus, il a ajouté que c’est pour permettre, « à nos clients de ne pas se promener avec de l’argent, de ne pas manipuler le cash et faciliter aussi à notre partenaire, Top Guinée TVS, au niveau de leurs pièces, de payer par Orange Money avec leurs téléphones. Aujourd’hui, tout le monde à un compte Orange Money. Et les gens aiment payer dans la discrétion et dans la sécurité. Avec ton compte paymarchand, tu payes et tu n’as aucun frais à supporter », a-t-il précisé.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com