Conakry, le 20 Septembre 2016 – La Direction Générale de l’Office National des Pétroles (ONAP) annonce qu’à la suite du protocole d’accord  daté du 19 Août 2016,  Monsieur Diakaria Koulibaly , Directeur Général de l’Office National des Pétroles et Monsieur Ray Léonard, Président Directeur Général de SCS corporation Ltd -Hyperdynamics ont signé ce Mercredi 14 Septembre 2016 l’Avenant numéro 2 relatif à  l’extension du contrat de partage de production d’hydrocarbures liant la République de Guinée à la compagnie SCS Hyperdynamics pour une période non renouvelable d’un (01) an allant du 22 septembre 2016 au 21 septembre 2017.

Cet Avenant qui entre en vigueur à compter de sa date d’approbation par Décret de SEM le Président de la République retrace  les dispositions du Protocole  précité suivant les clauses contractuelles ci-après :

  1. Hyperdynamics devient opérateur avec détention de 100% dans la concession.
  1. Hyperdynamics procédera à un rendu de surface équivalent à 77% de sa superficie contractuelle actuelle et mettra à disposition de la Guinée, ainsi que des partenaires intéressés par la reprise de ces surfaces rétrocédées, les données sismiques y afférentes.
  1. Hyperdynamics s’engage à forer dans la période contractuelle  le puits dénommé FATALA  pour un budget estimatif des travaux équivalent à 46 millions de dollars US (46 000 000 USD).
  1. A défaut  de pouvoir honorer son engagement  de réalisation du puits pétrolier, Hyperdynamics indemnisera la Guinée à hauteur de la totalité ou du reliquat du budget déduit des dépenses du forage.

A cet effet,  Hyperdynamics, société mère de SCS corporation Ltd, mettra en place une caution de bonne exécution pour un montant de  cinq millions de dollars US (5 000 000 USD) qui sera libérée une fois la plateforme de forage présente dans les eaux territoriales guinéennes.

L’Office National des Pétroles (ONAP) et la compagnie SCS Hyperdynamics se réjouissent de la signature de cet Avenant et s’engagent à mutualiser les efforts pour une meilleure réussite de ce projet dans l’intérêt majeur des parties.

Source : Cellule de Communication du Gouvernement

 

2 Commentaires

  1. une concession donnée gracieusement aux étrangers(100 pour 100 de la concession), de l’argent jeté par la fenètre, à t-on pensé aux generations futur? ce sera apparemment une generation sacrefiée!
    Il n’ya-il pas des cadres competents en guinée capablent de negocier d’égal à égal avec ces compagnies?non je ne le crois pas!
    la vérité est qu’il ya des non dits dans ce contrat de concession.
    cette guinée, notre belle guinée est certainement mal parties!
    la vérité éclatera au grand jour.
    VICE LA REPUBLIQUE, VIVE LA GUINÉE

  2. une concession donnée gracieusement aux étrangers(100 pour 100 de la concession), de l’argent jeté par la fenètre, à t-on pensé aux generations futur? ce sera apparemment une generation sacrefiée!
    Il n’ya-il pas des cadres competents en guinée capablent de negocier d’égal à égal avec ces compagnies?non je ne le crois pas!
    la vérité est qu’il ya des non dits dans ce contrat de concession.
    cette guinée, notre belle guinée est certainement mal parties!
    la vérité éclatera au grand jour.
    VICE LA REPUBLIQUE, VIVE LA GUINÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici