Moussa Tiegboro

Abdoul Malick Koné, commissaire principal, a été nommé ce 24 mars, secrétaire à la Présidence chargé des services spéciaux. Il remplace à ce poste, le Colonel Moussa Tiegboro Camara.

24 h après son limogeage au poste de directeur général de la police nationale, Malick Koné a ainsi trouvé un point de chute.  Son limogeage le 23 mars a fait couler encre et salive. Lui qui n’a fait que près de cinq mois à la tête de la police guinéenne.

Il faut rappeler que Tiegboro a eu maille à partir avec la junte au pouvoir à Conakry qui, en décembre dernier, soit 3 mois après son accession au pouvoir, a sommé le gendarme champion de la lutte contre les crimes organisés, de libérer la maison administrative qu’il occupait à Dixinn.

Il y a cependant à relever que Moussa Tiégboro est secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé. Et le décret du président de la transition lu à la télévision nomme Malick Koné comme secrétaire à la présidence chargé des services spéciaux. Est-ce que Tiégboro reste pour s’occuper de « la lutte contre la drogue et du crime organisé » ? Ou c’est le service qui a changé de nom ?

Focus de guinee7.com