Étant membre de la « Coalition Patriotique pour l’Alternance »- dirigée par Mamadou Sylla (UDG)-, qui s’est déjà retirée du processus électoral ; le leader du PDC (Parti Démocrate Conservateur), Mohamed Cissé, a reçu, ce mercredi 30 octobre, la visite de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Après près d’une heure d’entretien à huis-clos, qui s’est tenu dans les locaux du parti sis au quartier Cimenterie, les deux hommes politiques se sont adressés à la presse.

Prenant la parole, le rival du président sortant n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Vous voulez la vérité, je sais que M. Cissé est contre le 3ème mandat d’Alpha Condé et qu’il n’est pas candidat. Donc,  moi je suis candidat, je viens solliciter son soutien. C’est tout », a lancé Cellou Dalein.

De son côté Mohamed Cissé du PDC, après avoir affirmé sa joie d’avoir reçu le leader de L’UFDG, a d’abord fait savoir : « en toute honnêteté, je pensais que de 2010 jusqu’à maintenant, Elhadj Cellou était à la conquête de beaucoup plus de popularité, mais aujourd’hui, j’ai rencontré un homme qui veut conquérir le pouvoir.  C’est extrêmement important. »

Avant de rappeler: « on était dans une alliance mais, cette alliance n’est pas allée aux élections. Aujourd’hui, on reçoit le président de l’UFDG qui est candidat, on a écouté les différentes propositions, il appartient au bureau politique national qui va se réunir dès le samedi pour statuer. Ensuite, on donnera une réponse à monsieur le président de l’UFDG. »

Mohamed Soumah pour Guinee7.com