Alors qu’elle a déjà entamé un exercice médiatique d’explication de son projet de société depuis quelques jours, Dr Makalé Traoré, présidente du parti PACT aura l’occasion de se retrouver face à la gouvernance Alpha Condé, à l’occasion d’un débat contradictoire pendant cette période de campagne.

Directrice de campagne d’Alpha Condé à l’occasion de la présidentielle de 2010, Mamkalé Traoré a décidé de se lancer à la conquête du fauteuil présidentiel. En face, un certain Alpha Condé justement, son ancien patron. Se disant déçue de la gouvernance actuelle, elle aura l’occasion d’en débattre avec le pouvoir actuel.

Outre les journaux de campagne, le président de la HAC Boubacar Yacine Diallo a également fait savoir qu’il est prévu une émission de débat contradictoire, intitulée “Programme Croisé” entre les différents partis.

Cette émission qui sera diffusée sur la télévision nationale les dimanches, regroupera les débatteurs de trois partis par numéro. Pour cela, la HAC est encore passée par un tirage au sort. Ainsi le premier numéro regroupera les débatteurs des partis suivant : RPG, PACT et RGD; deuxième numéro UFDG, MND, PLP; troisième numéro FAN, RRD, NGR et en fin le quatrième numéro UDIR, PADES, AFC.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com