Le week-end dernier, le deuxième vice-président de l’UFR, présentant ses vœux de nouvel an au président Sidya Touré, s’est, au nom du bureau exécutif du parti, engagé à faire en sorte que l’élection présidentielle de 2020 se tienne à bonne date.

Pour l’Honorable Ibrahima Bangoura, « l’année 2019 est une année charnière qui permettra à notre parti d’affronter les élections auxquelles nous nous attendons, surtout l’élection présidentielle de 2020. Mais avait d’arriver à cette élection de 2020, nous avons les élections législatives de 2019. Il faudrait que nous nous assurions tous que ces élections-là auront lieu ».

« Mais l’élection de 2020, poursuit-il, quoi qu’il en soit, nous prenons ici l’engagement que nous nous positionnons dans le fait qu’il n’y ait pas de glissement. L’élection présidentielle de 2020 aura obligatoirement lieu à date».

L’Honorable Bangoura a par ailleurs invité les militants et sympathisants à rester mobilisés, mais aussi et surtout à être très vigilants car, selon lui, l’UFR ne se fera plus jamais tricher, au cours d’une élection en Guinée.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici