A Kankan, jour de la présidentielle, très tôt ce matin, les citoyens se sont fortement mobilisés pour rallier leurs différents bureaux. Le vote a démarré dans le calme, à l’école primaire Franco-arabe au quartier gare, bureau de vote 2. C’est ici que le premier responsable de la région, Saidou Keita, a exercé son devoir civique. 

« Je suis très heureux de savoir que cette élection sera très apaisée dans notre région. Je souhaite vivement à ce que chaque citoyen se mette dans l’esprit que le vote est l’expression d’un choix, et la loi veut que ce choix soit discret, il est donc souhaité que chacun vote, s’exprime librement, et que l’on sache que rien ne vaut la paix, cette séquence d’élection ne devrait pas compromettre notre vie en commun, ce choix de la personnalité qui va désormais diriger la Guinée, ne devrait pas compromettre le tissu social, il faut que notre vie en commun soit encore renforcée, parce que celui qui sera président de la République aura la majorité de la population. C’est le souhait le plus ardent que j’exprime, et à tout moment c’est ce qui est requis. Nous souhaitons la paix, la convivialité, nous souhaitons que les solidarités naturelles qui ont été bâties à notre insu et qui sont forcément ce qui nous lie aujourd’hui, se consolident du jour au jour », a-t-il souhaité.

Selon Abdoulaye Condé, le président du bureau de vote Franco-arabe 1 bureau de vote 1. « Le bureau de vote a été ouvert précisément à 8 heures et nous avons commencé les opérations. Les matériels électoraux sont au complet. Vous avez six délégués pour les candidats en lice. Le nombre d’électeur est de 537. Le vote se passe très bien chez nous », a-t-il précisé.

A noter que, la préfecture de Kankan compte 787 bureaux de vote et 2 079 934 électeurs.

De Kankan Moussa Konaté pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.