Le reportage sur Ebola de notre compatriote Zakaria Camara, journaliste à radio Espace et correspondant de la Voix de l’Amérique en Guinée est parmi les finalistes du festival des films et télévisions de New-York. Les plus grandes chaines de télévision du monde participent à ce festival dont les gagnants seront connus lors d’un grand show à Las Vegas en avril prochain. Le reportage de notre compatriote tourné pour la Voix de l’Amérique (VOA) a été sélectionné dans la catégorie « préoccupation humaine ». Il est en concurrence avec notamment un reportage de CNN.

Pour rappel, ce festival a été créé par les professionnels des médias depuis les années « 1960 ». En 1990, en collaboration le Département de l’information des Nations Unies à New York, il a été créé un prix pour honorer les programmes TV qui expriment le mieux les objectifs et les idéaux des Nations Unies. Les thèmes suivants intéressent le concours: La paix et la sécurité; la promotion de la femme; le développement social; les problèmes de santé y compris le VIH / SIDA; les droits de l’homme; la criminalité et la violence; l’alphabétisation; le développement durable; et la lutte contre la pauvreté.

Les finalistes (cinéma, tv) sont évalués par un groupe d’experts sélectionné par l’Organisation des Nations Unies.  En 2014, le jury a décerné 140 médailles d’or, 146 médailles d’argent, 112 bronzes et 235 Certificats.

voir le reportage

Ibrahima S. Traoré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici