Dans sa démarche de traduire devant les juridictions compétentes toute personne tenant des propos incitant à la violence et à la haine sur les réseaux sociaux et médias, la Cellule Balai Citoyen (CBC), une organisation de la société civile guinéenne, dans une déclaration rendue publique, ce vendredi, a annoncé avoir porté plainte contre certains Guinéens vivant à l’extérieur du pays.

Ces personnes visées par cette nouvelle plainte sont : Fofana Cheick Ahmed alias Scheick Affan (Guinée-Togo) ; Sidiki Koma (Allemagne) ; Mohamed Fakoly Kourouma alias Djenms Fulk (Guinée) et Aboubacar Binany Bah alias Binany Binany Bah (Europe).

Toutefois, Sékou Koundouno, président de la structure, a déclaré que les autorités judiciaires ont pris toutes les dispositions nécessaires pour écouter les présumés auteurs des propos haineux. Selon lui, les communicants du RPG visés par la première plainte ont été entendus, hier jeudi, à la DPJ et les communicants de l’UFDG y sont attendus, ce vendredi.

Il a, par ailleurs, signalé que le parquet général, en collaboration avec la DPJ via le bureau central national de l’Inerpol sont en train de prendre toutes les dispositions afin de traquer les personnes qui ont quitté ou qui sont hors du pays par le biais d’un mandat d’arrêt international.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici