Après l’annulation de la première citation par le tribunal de Dixinn, les employés de la société Qnet ont déposé à nouveau une citation contre le secrétaire général de la lutte anti-drogue, colonel Moussa Tiégboro Camara. Ce jeudi 25 juin, le dossier a été inscrit au rôle d’audience du tribunal correctionnel de Dixinn.

Dans la salle d’audience, après la lecture des faits qui sont reprochés à Moussa Tiégboro Camara, les débats ont tourné autour de la caution. Malgré l’absence du prévenu et de son avocat, la caution a été fixée à 500.000 GNF par le tribunal.

Après la fixation de la caution, le juge Thierno Souleymane Barry a renvoyé le dossier pour le 10 octobre prochain, pour le démarrage des débats sur le fond du dossier. Un renvoi qui n’a pas plu à l’avocat de la partie civile. Pour lui, cette date est loin, alors que le juge a justifié ce renvoi par le début des vacances judiciaires qui commencent le 1er août.

Pour rappel, le colonel Moussa Tiégboro Camara est poursuivi pour “vol, dénonciations calomnieuses, diffamation, abus d’autorité, défaillance du requis, atteinte au secret  de défaut de répondre à une réquisition”.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici