Les travaux de réfection de la voirie de Dixinn-Gare seront relancés ce week-end, a appris Guinee7, ce vendredi, d’une source bien informée.

Ces travaux ont été lancés en septembre dernier en urgence dans les quartiers de Conakry. Depuis lors, ces chantiers ont connu leur finalité, excepté ceux du quartier Dixinn-Gare.
Après plusieurs mois d’arrêt activités, notre informateur déclare : « Il y a Henan Chine qui va reprendre le travail demain ou après demain (samedi ou dimanche). Ce sont eux qui ont la réfection d’une partie de la voirie. Il y a eu un premier décaissement qui a permis de faire le travail préliminaire », a-t-il annoncé.

En octobre dernier, Moustapha Naité, le ministre des Travaux publics, avait donné des explications sur le motif de cette opération d’urgence. « Comme par le passé nous avions l’habitude de faire des travaux d’urgence, nous avons voulu cette fois-ci prendre la chose très au sérieux, pour qu’à la sortie de la saison des pluies, que nous fassions en sorte que Conakry soit débarrassée des nids-de-poule, avant la saison prochaine. Voilà pourquoi nous avons engagé des travaux de réfection des voiries de Conakry », avait expliqué Moustapha Naîté, à l’époque.

Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199

Publicités

Laisser un commentaire