Le Leo club Conakry Doyen, membre du Lions club international, a organisé un atelier de formation dénommé “Classe de la Communication”, les 17 et 18 août, à Conakry. Durant ces deux jours de formation, les participants et les formateurs ont échangé sur quatre modules qui sont : la communication professionnelle, c’est-à-dire la rédaction administrative ; les fondamentaux de la communication ; l’art oratoire et la communication digitale.

« Nous avons fait un constat ; dans le monde professionnel, les jeunes sont confrontés à plusieurs problèmes dans leur recherche d’emploi, dans la rédaction administrative, dans leur prise de parole en public. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire d’organiser ce séminaire de formation », a  expliqué Mamadou Bhoye Diallo, président du club Conakry Doyen, sur les raisons qui ont motivé l’organisation de cet atelier.

Pour lui, vu le nombre des participants, « l’objectif a été atteint. Du moment où nous avons eu environ 80 participants venus des cinq communes de Conakry et certaines préfectures du pays. Presque tous les participants étaient contents ; donc, nous sommes satisfaits », s’est-il réjoui.

De son côté, Mamadou Bachir, un des participants, se dit satisfait de la qualité des échanges. « Je vous avoue qu’après ces deux jours de formation, je suis satisfait de la qualité. C’est ma première fois de suivre une telle formation, après l’obtention de ma licence. J’ai appris beaucoup de choses, qui pourront me servir dans la vie active », a-t-il laissé entendre, sourire aux lèvres.

Après cette formation, le Léo club Conakry Doyen compte poursuivre ses activités programmées pour le mandat en cours.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici