Le match en retard de la huitième journée de ligue 1 Salam, qui devait avoir lieu ce dimanche 28 février au Stade du 28 septembre a été reporté à une date ultérieure. L’information a été donnée ce samedi par le secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel.

Alors que le public sportif guinéen s’attendait à un choc entre le champion de Guinée en titre appartenant à l’homme d’affaire Antonio Souaré (actuel président de la feguifoot) et le Hafia de Kerfalla Camara KPC, ils devront patienter encore. La LGFP a décidé de reporter le match.

La cause, selon nos informations, le Horoya disputait en début de semaine en Afrique du Sud, son match de la deuxième journée des phases de groupe de LDC-CAF. L’Afrique du sud où existe une autre variante du covid-19. En attendant les résultats des tests effectués, la LGFP en accord avec l’ANSS a décidé de ne prendre aucun risque, le match est donc reporté.

Ce qui n’est pas du goût de l’adversaire. Le Hafia conteste cette décision de la Ligue. Le club y voit une manœuvre pour favoriser le Horoya, club du président de la Féguifoot et prévoit de saisir les instances nationale et internationale afin de remporter le match sur tapis vert. Car pense-t-on, « l’effectif actuel des clubs constitue pour chacun au bas mot, une équipe et demie ».

Alpha 3️⃣