Dans la matinée de ce vendredi 14 novembre, la société Simfer S.A a fait un don de matériels essentiels permettant de renforcer les efforts dans la lutte contre Ebola en Guinée.

Dans son intervention, le Directeur Général de Simfer S.A, M. Graham Davidson a tenu à remercier le gouvernement guinéen, le représentant du PAM et de la Société Financière International (SFI). Il a ajouté : « Plus de 2000 de nos employés sont dans de bonnes conditions de santé et de sécurité et Rio Tinto est un partenaire de la Guinée où on est très actif dans toutes les communautés. De sorte qu’à ce jour on a dépensé près de 700 mille dollars pour ces communautés .»

M. Davidson a indiqué ensuite : « Nous sommes présents ce matin pour procéder à une donation de 20 véhicules munis de systèmes de communication qui faciliteront le transport des biens et des personnes vers les centres de traitement Ebola, 9 tentes sophistiquées, des médicaments et des équipements de protection. La valeur de cette donation est estimée à 2,57 millions de dollars Us. Rio Tinto est là pour apporter un support pour toutes les communautés. Pour nous, c’est notre manière d’apporter notre modeste contribution à la lutte contre Ebola ».

Le représentant adjoint du PAM, M. Luca Lodi a indiqué que le PAM est le bénéficiaire direct de ce don. Et de préciser : « Ce don arrive au bon moment et ça va nous permettre de renforcer nos capacités. Ces véhicules seront répartis où sévit l’épidémie. Je reste convaincu qu’ensemble nous vaincrons Ebola .»

Boubacar Sidiki Diakité, Inspecteur Général au Ministère de la santé a quant à lui souligné que ce don est un acte majeur. Puisque selon lui : « il va contribuer à la rupture de cette épidémie. Ebola est un problème économique et il y a de bonnes raison que Rio Tinto s’implique. C’est un problème national, c’est pourquoi le Président de la République s’est engagé personnellement et a lancé un appel et Rio Tinto a répondu à l’appel du Président de la République. Je voudrais vous rassurer que nous allons vaincre cette épidémie .»

Par ailleurs, il faut noter qu’outre cette donation  au PAM, Simfer S.A collabore activement avec d’autres organisations humanitaires sur le terrain pour soutenir des projets de prévention au sein des communautés. La société s’est engagée sur le terrain pour soutenir des projets de prévention au sein des communautés. La société  s’est également engagée financièrement auprès de la Croix Rouge guinéenne pour soutenir l’aide alimentaire aux familles en quarantaine et elle fournira de l’équipement médical à l’hôpital de Beyla et de Forécariah.

El Hadj Mohamed Koula Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici