Depuis plus d’une année maintenant, la route national No 1 Coyah-Mamou est en pleine réhabilitation pour son extension. Après les dernières grandes pluies, les travaux avaient repris en grande pompe pour rendre le chantier le plus vite possible.

Selon Bah Oury, président l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) ces travaux sont actuellement à l’arrêt.  « Nous avons constaté avec beaucoup d’inquiétudes que le chantier de la construction de la route Coyah-Mamou est à l’arrêt », a-t-il annoncé sur son compte twitter, ce vendredi.

Selon les spécialistes, c’est en saison sèche qu’on profite pour construire les routes. Parce que, selon eux, en saison hivernale, il est impossible de construire une route à cause de la pluie.    

Selon nos informations, la reprise des travaux tient à une décision technique -à incidence financière- qu’il faut prendre. On sait déjà que la mission de contrôle française est souvent opposée à l’entreprise qui exécute les travaux, elle chinoise. Cependant, “il n’y a pas péril en la demeure”, nous rassure-t-on. Comme quoi les choses vont vite rentrer dans l’ordre.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199