Le 15 décembre dernier, la justice roumaine a décidé de poursuivre le milliardaire israélien, Beny Steinmetz, qu’elle accuse de transaction immobilière illégale, de blanchiment de capitaux, de conspiration criminelle…Ces actes auraient causé des dommages potentiels de 145 millions d’euros à l’État roumain.

Cette plainte se fait deux jours après l’arrestation, aux USA, de Mahmoud Thiam, ancien ministre des Mines de la Guinée pour, selon la justice américaine, avoir reçu en pots de vin, 8,5millions de dollars des Chinois pour leur faciliter des droits d’investissements en Guinée.

Le gouvernement guinéen avait accusé Mahmoud Thiam d’avoir été corrompu par BSGR, la société de Beny Steinmetz pour avoir des droits dans les gisements de Simandou.
Le gouvernement guinéen, pour ces faits, avait retiré les droits miniers à BSGR.
Thiam et Steinmetz n’ont pas fini de se remettre de cette déconvenue, voici qu’ils sont traqués par la justice de différents pays pour des faits de corruption notamment. autant dire, un sale temps pour eux…
Aziz Sylla pour guinee7.com

Publicités

1 COMMENTAIRE

  1. Si tout les mauvais éléments de la société étaient puni sévèrement ça serait une leçon pour les autres de ne pas emboîter le pas de la malhonnête

Laisser un commentaire