Le secrétaire général du bureau politique du RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont échangé avec le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, ce mercredi.

Dr Saloum Cissé a fait le compte rendu de la rencontre. « C’était pour échanger sur certains points essentiels concernant les partis politiques. Tenez-vous bien, l’objectif principal, c’est de rapprocher les positions pour que la formation du CNT soit non seulement possible ; mais que ce soit une organisation très bien faite dans l’intérêt supérieur de la Guinée. Que nous ne devrions pas nous faire de préjugés. Nous devons travailler la main dans la main pour que ce pays soit tiré de l’ornière et pour qu’on puisse lancer les bases essentielles d’un assaut de développement. Surtout, c’est le départ-là qui compte. Parce que ce qui est sûr, si la transition est bien faite, c’est la Guinée qui gagne, c’est les Guinéens qui gagnent. »

À propos de la candidature au CNT, il a indiqué « nous nous n’avons rien déposé. Nous sommes en concertation. Je ne peux pas spéculer là-dessus. Parce que c’est un problème endogène ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com