Faire de la Guinée une plateforme des activités touristiques en Afrique de l’ouest, c’est l’objectif visé le Salon International du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat de Conakry (SITHAC), dont la première édition se tiendra du 8 au 14 février 2020, au Palais du peuple, sous le thème “Tourisme et développement socio-économique”. Cet évènement qui réunira les représentants de tous les pays de l’Afrique de l’ouest, est organisé par l’Agence Talisman, en collaboration avec le gouvernement guinéen, à travers l’Office national du tourisme.

Au cours d’une conférence qu’ils ont animée, lundi dernier, dans la salle Mohamed Koula Diallo, de la Maison de la presse, les membres des structures ont annoncé les couleurs du SITHAC.

Prenant la parole, Abdoul Kaboré de l’agence Talisman a fait savoir: « Notre souhait, c’est de faire de Conakry la capitale du tourisme ouest-africain. Le SITHAC se donnera pour mission d’offrir aux professionnels un cadre d’échange et de promotion de leurs produits et activités; créer un cadre de réflexion sur les problèmes du développement du tourisme sous-régional; professionnaliser davantage ce secteur ; présenter au public l’offre touristique guinéenne; susciter chez les Guinéens le besoin de découvrir et d’apprécier le potentiel touristique de leur pays, tout en poursuivant leur rôle d’interface entre les grands organisateurs de voyages et les professionnels africains du tourisme. SITHAC met en exergue la contribution du tourisme aux actions du développement ».

De son côté, Mohamed Maurice Camara, responsable des foires artisanales et salons à l’Office national du tourisme, a souligné: « La plupart, tous les sites touristiques que le monde connait ou que l’Organisation mondiale du tourisme a répertoriés, sont en Guinée. Mais nous parlons en terme de potentialités, pas en terme de réalisations ; c’est pourquoi le directeur de l’Office national du tourisme a dit qu’il va essayer de trouver une agence qui peut m’aider à organiser un salon. Et ce salon sera une manifestation touristique dont les produits sont définis ». 

« Donc ce salon, poursuit-il, vise à faire de  Conakry, la capitale incontournable de la destination ouest-africaine ».

En plus des expositions, des cours de stands, des colloques, des animations culturelles et autres, cette première édition du SITHAC prendra fin par un dîner gala qui sera animé par le chanteur Asalfo de du groupe Magic System.

A en croire les organisateurs, les fonds issus de cette soirée de gala seront injectés dans l’aménagement d’un site touristique en Guinée.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici