La délégation des chefs d’Etats de la CEDEAO composée du président ghanéen, Nana Akufo-Addo et de l’Ivoirien Alassane Ouattara, a terminé sa mission, ce vendredi soir sur une note de satisfaction.

Les deux chefs d’Etats ont loué la « courtoisie » du président du CNRD et ont affirmé avoir rencontré l’ancien président Alpha Condé, qui « va bien » d’après eux.

« On a eu des entretiens très francs et fraternels avec le colonel Doumbouya et ses associés et collaborateurs. Je pense que la CEDEAO et la Guinée vont trouver un moyen de marcher ensemble », a dit le président Nana Akufo-Addo.

Avant de poursuivre : « On a rencontré le président Alpha Condé. On a eu des discussions avec lui. Ça aussi, ça s’est bien passé. »

A la question de savoir s’il ne trouve pas le délai de six mois trop courts pour la transition, le président Nana Akufo-Addo a répondu : « On verra bien. Pour l’instant, ça c’est la position de la CEDEAO. »

par ailleurs, « Nous avons eu un excellent séjour à Conakry. S’est réjoui le président ivoirien, Alassane Ouattara. Je voudrais remercier mon jeune frère le président Doumbouya, le président du CNRD. Et dire que nous avons eu un excellent entretien. Nous avons aussi rencontré mon frère Alpha Condé qui va bien. Nous garderons le contact. Merci au peuple de Guinée pour votre accueil et votre hospitalité ».

Abdou Lory Sylla et Bhoye Barry pour guinee7.com