les présumés bandits

Ils sont au nombre de quatre, ils ont été présentés mardi   à la direction centrale de la police judiciaires. Selon la police ce sont ces   présumés bandits qui auraient tué Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre de la jeunesse et haut fonctionnaire du système des nations unies. Bientôt ils seront jugés au tribunal correctionnel de Dixinn. La déposition fait mention du nom de Junior grand bandit en prison.

Commissaire Kassé, porte-parole de la police nationale plante le décor et retrace le film de l’assassinat de Diaouné par les présumés bandits. « Suite à l’assassinat de l’ex ministre Thierno Alioune Diaouné survenu le 06 février 2015 à Yattaya Fossidè , les enquêtes approfondies menées par la direction centrale de la police judiciaire et dirigées  par la direction générale  de la police ont permis l’interpellation et l’arrestation des nommés Noel Camara alias Noua nationalité Sierra Léonaise, Harouné Gauwène , Ozokoué alias Dione, nigérian, Samuel Dingué alias Sam ou Samy, libérien, Abdoulaye Djibril Diallo alias Foulah Boy »

Le commissaire Kassé précise que : «Lors des  enquêtes donc Noel Camara alias Noua  nationalité Sierra Léonaise reconnait  être le chauffeur du groupe chargé de  conduire  les véhicules braqués  jusqu’à Mamou. Il reconnait en complicité avec des  nommés  Mamadou, Chérif Sacko, Cobra, Mik, Akourou, Gauwène, Ozokoué, Samuel, Abdoulaye Djibril Diallo  et Ousmane avoir participé au braquage du véhicule Land Cruiser  couleur blanche et l’assassinat de l’ex ministre Thierno Aliou Diaouné. »

Le commissaire Kassé

«Il déclare, affirme le porte-parole de la police,  avoir pris part à trois autres braquages dont deux Rav 4  à Lanbanyi, une Toyota Highlander à Taouyah. La Toyota Land Cruiser de l’ex ministre  se trouverait en dehors du pays. »

Kassé indique en plus que : «concernant l’attaque proprement dite de Thierno Aliou Diaouné sur le véhicule Toyota Land Cruiser et l’assassinat  de l’ex ministre Thierno Aliou Diaouné, Noel Camara déclare qu’ils ont filé le véhicule du ministre depuis Lanbanyi à bord d’un taxi les appartenant  que Noel conduisait. A Kobaya, il a fait une manœuvre qui a conduit le ministre de s’arrêter brusquement. Mik, Dione, Foulah Boy sont descendus du taxi pour s’introduire de force  dans le véhicule de Thierno Aliou Diaouné. »

Dans sa déclaration, le porte-parole dira que c’est le nommé Abdoulaye Djibril Diallo dit Foulah Boy  qui a tiré sur l’ex ministre sur la T6 à Yattaya avant de le projeter dehors et emporter ledit véhicule.

De tous ces détails, le nom de Junior grand bandit en prison a été cité et Kassé souligne  qu’il a fourni des armes à un de ces présumés.

JB.

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici