Mardi 6 avril 2021, à la hauteur de Madina sur l'Autoroute

Un communiqué lu à la télévision nationale ce mardi et signé conjointement par les ministres des infrastructures et des transports et celui en charge de la police et de la protection civile a modifié les programmes de circulation des gros porteurs.

Il est décidé désormais que « du lundi au vendredi, l’interdiction de circuler pour tous les gros porteurs les matins, de 5h 00min à 10h 00min et les soirs, de 16h 00min à 20h 00min. Par dérogation à ces dispositions, les véhicules de transport d’hydrocarbures sont autorisés de circuler de 08h 00min à 19h 00min sous réserve de la présentation d’une copie de bons de chargement liquidé. Il est formellement interdit aux camions et véhicules de transport d’hydrocarbures chargés, de stationner dans les parkings de la société guinéenne des transports et le long des routes ».

« Tout contrevenant aux présentes dispositions sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur », est-il aussi indiqué dans le communiqué.

Enfin, « la direction centrale de la police routière est invitée à prendre toutes les dispositions adéquates pour le respect des présentes mesures ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com