Orange finances Mobiles Guinée peut désormais faire des transferts d’argent vers 6 pays africains. C’est ce qui a été signé avec BNB transfert, spécialisé dans l’envoi et la réception de fonds, ce lundi à Conakry.

Les pays concernés sont : le Sénégal, la Sierra Leone, le Liberia, La Côte d’ivoire, le Mali et le Ghana.

Le directeur général, de Orange Finances Mobiles, Abdoul Karim Bangoura, a placé le partenariat dans son contexte. Il s’agit, selon lui, de « renforcer notre plate-forme et rajouter plus de services pour nos clients pour leur permettre d’être connectés à ce qui est essentiel pour eux. Cela va faciliter les transactions entre la Guinée et les pays limitrophes où on a beaucoup de transactions. Par exemple, le Sénégal où nous avons beaucoup de commerçants qui font le commerce entre ces deux pays, cela va leur permettre d’envoyer de l’argent mais aussi de recevoir de l’argent de ces pays-là ».

Comment accéder à ce service ? « Les clients pourront faire le transfert sortant, simplement en composant *144*1*3# et de là, vous verrez le menu des différents pays pour faire le transfert. C’est facile, les clients ont l’accès à partir de l’application pour faire le transfert depuis leurs maisons partout où ils sont », a répondu M. Bangoura.

Quant au Coordinateur pays de BNB, Retice Assinonvo, il s’est voulu rassurant : « C’est un honneur d’être cette fintech choisie par Orange pour offrir ce service de transfert international, qui va permettre de sécuriser les flux qui sortent de la Guinée vers ces pays que nous desservons. Et pour ce choix de Orange pour utiliser notre technologie, nous œuvrons et œuvrerons toujours à ce que tout Guinéen puisse avoir cette facilité dans ces transactions que nous prônons. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com