En feuilletant le magazine de la Présidence de la Transition, on tombe sur une belle photo « grand format » à la page 12 du premier ministre, Mohamed Béavogui. Du coup, on pense avoir des informations sur lui et/ou sa Primature. Comme c’est fait pour tous les autres acteurs clés de la Transition dans ce magazine. Au bout de la lecture de l’article « un cadre de concertation inclusif pour une transition apaisée » sur la page suivante, seul un bout de phrase lui est consacré : Pas de quoi décourager le premier ministre qui n’a pas manqué de tendre la main…

Cependant le même article fait la part belle au ministre de l’Administration du territoire, Mory Condé, bien que bénéficiant d’un zoom spécial à la page 84 du magazine.

L’éditorial du magazine nous enseigne « portraits de personnalités qui jouent un rôle un primordial dans cette transition »

L’édito à la P5 souligne que des « portraits de personnalités qui jouent un rôle primordial dans cette transition » (sic) sont dressés. Et pour qui sait que nous sommes dans « une transition rythmée par des symboles forts » (re-sic), faire un journal piloté par la présidence de la Transition sans le moindre article sur le premier ministre, n’est pas insignifiant.

L’absence temporaire de Mohamed Beavogui est-elle définitive ?  Wait and see, disent les adeptes de la langue de Shakespeare.

Focus de guinee7.com