Le RPG-ARC-EN-CIEL, l’UFDG, l’UFR et alliés, ont rencontré ce jeudi dans un complexe hôtelier de Conakry, le médiateur de la CEDEAO, Thomas Boni Yayi dans le cadre de ses rencontres avec la classe socio-politique de la Guinée.

Au sortir de la rencontre, Naby Youssouf Kiridi Bangoura du RPG AEC a fait le compte rendu. « Nous avons été reçus par le médiateur de la CEDEAO, le Président Boni Yayi, qui nous a accordés suffisamment de temps, 3h d’horloge pour évoquer avec nous les éléments constitutifs qui peuvent permettre à la Guinée enfin de commencer la mise en œuvre d’une transition apaisée et inclusive. Les discussions ont touché la méthode globale de mise en place du cadre de dialogue, mais aussi des éléments qui doivent être contenus dans ce cadre de dialogue », a déclaré l’ancien ministre, secrétaire général de la présidence sous Alpha Condé.

Avant d’indiquer qu’ils ont « pris l’engagement avec le médiateur que les éléments de discussions que nous avons eu et les prochaines étapes restent à sa discrétion pour les autorités de la place, pour les chefs d’Etats de la CEDEAO et pour la presse ».

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com