Me Kemo a tout perdu dans un incendie qui a ravagé son atelier de tapisserie, dans la soirée de ce samedi, au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto à Conakry.

Les sapeurs-pompiers de la commune de Matoto sont arrivés après que le feu ait été maîtrisé par les femmes et jeunes du voisinage.

Les causes de cet incendie restent inconnues. Témoignant avec difficulté, Me Kemo, nous a confié que le contenu de l’atelier s’élèverait à plusieurs millions de francs guinéens.

Il a expliqué ne pas pouvoir faire l’inventaire complet de tout ce qui était dans l’atelier. Mais d’après lui, « il y a avait un lit complet avec ses accessoires, deux fauteuils importés dont il fallait juste changer le revêtement, des fauteuils en fabrication, de la mousse en grande quantité et des machines électriques destinées entre autres, au rabotage du bois et pour le montage des coussins ».

D’après ses dires, ni lui ni ses apprentis n’étaient présents à l’atelier lorsque l’incendie s’est déclaré.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.