Les cas de viol sont devenus récurrents ces derniers temps en Guinée, un des derniers cas en date est survenu à Kankan la semaine dernière au quartier Kankan-coura, dans la commune urbaine. Ce jeudi 2 juillet 2020, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan s’est prononcé sur le dossier

Une fille âgé de 16 ans a été violée par un jeune homme auprès du cimetière du quartier Kankan-Coura. Aly Touré, procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan confirme. « Effectivement la semaine dernière la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan, m’a informé et dès les premières heures ce jeune a été interpellé pour le fait de viol commis sur une fille à Kankan-coura aux environs de 16 heures, le suspect a été interpellé à la gendarmerie. » A-t-il dit.

« La première mesure qui avait été prise c’est d’abord de notifier la garde à vue au suspect et délivrer un document de réquisition médicale à la victime pour aller se faire examiner par les médecins à l’hôpital régional de Kankan, pour que le résultat soit versé au dossier, à l’heure où je vous parle le résultat est déjà à la disposition de la gendarmerie. » Conclut le procureur Aly Touré.

De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com