Apres moult discussion sur l’authenticité du doctorat de leur Recteur, les étudiants de l’université de Kindia ont enfin reçu leur diplôme de licence. C’est dans une ambiance festive,  que cette cérémonie de remise s’est déroulée le samedi 3 août 2019.

Accompagnée par plusieurs autorités de Kindia, la remise des diplômes aux étudiants de la 10e promotion du système LMD de l’université de Kindia, a été présidée par le gouverneur Hadja sarangbè Camara. Ils étaient au total 3665 étudiants à affronter les épreuves de fin de cycle. Seulement, 3030 ont validé les programmes et ont obtenu leurs diplômes de licence.

« Je dois tout d’abord remercier les étudiants de m’avoir choisit comme le Papa de la 10e promotion du système LMD. Je ne peux pas me réjouir, par ce que c’est une mission qui m’est confiée. Mes collègues et moi devons nous battre pour avancer cette institution d’enseignement supérieur. Ce, à travers une formation de qualité pour la compétitivité.  Pour cela, les jeunes ne doivent pas emprunter le chemin de la simplicité. C’est le lieu pour moi de saluer tous les étudiants et les remercier pour le temps qu’ils ont accordé aux programmes des différents départements. J’adresse toute ma reconnaissance à mes collègues, parents d’étudiants et les autorités de Kindia pour leur soutien et leur accompagnement dans l’accomplissement de cette noble mission qui est la formation des futures cadres de la nation », a expliqué le Recteur de l’université de Kindia Dr  Jacques Kourouma.

Apres trois ans d’études universitaires, les étudiants de la 10e promotion du système LMD se sont vus diplômés  samedi 3 août 2019. Devant les parents qui ont fait un grand déplacement, ces récipiendaires disent êtres satisfait de la qualité de formation reçue au sein de cette université. Tout de même, ces étudiants n’ont pas manqué de présenter leurs excuses à toutes les autorités suite aux manifatestaions vis-à-vis de l’authenticité du Doctorat de leur Recteur. C’est Fodeya Bangoura porte parole des Presidents des  étudiants qui a tenu ce discours. «  Le manque d’information crée la confusion. C’est par manque  d’information que nous avons organisé des manifestations contre le titre de Doctorat de notre Recteur. Après avoir écrit au ministre de l’enseignement  supérieur, il nous a répondu à travers un courrier, que la signature de Dr Jacques Kourouma n’a pas un impacte négatif sur notre diplôme sur le plan national qu’international », soutient il.

 Joseph Bangoura pour guinée7.com

Publicités

Laisser un commentaire