Arrivée vers 10 heures à Conakry, la  délégation de la CEDEAO a  rencontré les nouvelles autorités.  La rencontre a eu lieu dans un réceptif hôtelier de la place à huis clos et a duré environ une heure.

C’est le Colonel Mamady Doumbouya, président du Comité National du Redressement et du Développement (CNRD) et sa délégation qui sont sortis les premiers de la rencontre. Ensuite, les membres de la délégation de la CEDEAO. Aucun d’entre eux ne s’est prêté aux questions des journalistes.

Aux journalistes, Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a pu lancer : « Nous allons au QG [quartier général des forces spéciales] ! »

Il faut rappeler que la délégation est composée du président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou et des ministres Affaires étrangères du Ghana, Shirley Ayorko Botchway -chef de la mission-, du Nigeria, Geoffrey Onyema, du Burkina Faso, Alpha Barry et du Togo Robert, Dussey.

Au moment où nous publions cet article, la délégation est à l’intérieur de la base des forces spéciales et les journalistes campent dehors.

Bhoye Barry et Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.