Au cours d’une rencontre organisée, ce samedi, par la Coalition citoyenne de la société civile, les premiers vice-maires des communes de Kaloum et de Matam se sont déclarés favorables au projet une nouvelle constitution en Guinée.

Il s’agit d’Elhadj Bozi Bangoura, premier vice-maire de Kaloum et Ismaël Condé, également premier vice-maire à Matam qui, dans une salle pleine de certains de leurs homologues, des chefs de conseils de quartiers, des responsables religieux, des sages et des jeunes acteurs de la société civile, ont dit “Oui” au projet de nouvelle constitution.

« Moi personnellement, je suis favorable à une nouvelle constitution. Je ne peux pas me cacher et je ne peux pas cacher mon opinion. Je ne sais pas si vous êtes aussi favorables, mais moi personnellement, je suis favorable… Dites à tout le monde que le premier vice-maire de Kaloum est favorable à une nouvelle constitution », a déclaré Elhadj Bozi Bangoura.

S’inscrivant dans la même logique, Ismaël Condé, président vice-maire de Matam a fait entendre ceci: « Mais la question ne se pose pas. Il n’y a pas que moi qui suis favorable, c’est Matam qui est favorable ».

À noter que cette rencontre s’est tenue dans la grande salle du gouvernorat de la ville de Conakry.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

Publicités

Laisser un commentaire