C’est cette décision qui a sanctionné la réunion du Comité Éthique de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), ce mardi 23 juillet 2019. L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale senior, Paul Put, a été interdit provisoirement de pratiquer de quelque manière que ce soit le football dans le monde entier.

“Le comité Éthique s’est réuni aujourd’hui et a décidé d’interdire Monsieur Paul Put de toute activité liée au football de façon provisoire, jusqu’à sa prochaine comparution devant la commission qui doit normalement avoir lieu vendredi prochain. Donc d’ici là, il est interdit de toute activité liée au football partout dans le monde”, a annoncé Amadou Tham Camara, président du comité Éthique de la FEGUIFOOT.

Selon un membre du comité que nous avons contacté, ‘‘cette décision notifiée à la CAF et à la FIFA peut s’appliquer à l’entraineur partout dans le monde. Ce serait à lui de protester près du tribunal arbitral du sport (TAS), s’il n’est pas d’accord’’.

Il faut noter que comme la dernière réunion, ce mardi aussi, Paul Put a brillé par son absence au siège de la FEGUIFOOT, où s’est tenue la réunion.

Bhoye Barry guinee7.com

00224 628 705 199

Publicités