Le président Alpha Condé, rentré des vacances hier, a fait des visites imprévues dans les ministères du Budget, des Finances et de l’Administration du territoire, ce mardi 31 aout.

La visite commence par le Budget où le ministre absent, s’est fait appeler par le président. Le ministre lui aurait justifié le retard par le fait qu’il aurait « travaillé toute la nuit ». Le président aurait piqué une petite colère avant de faire les cinq étages du bâtiment. La plupart des travailleurs n’était pas présente. Mais « ils sont en congé ou en mission », justifie la cheffe de cabinet Nagnouma Faro, elle présente.

De là, le président Condé fonce vers les Finances, où l’essentiel des cadres y compris le ministre est aussi absent. Pour les raisons évoquées ci-dessus.

D’ici, le président Condé, chemise blanche, sous une fine pluie, se rend à pied au ministère de l’Administration du territoire. Ici, aussi le ministre Bourema Condé est absent. Et l’essentiel des cadres. Il est bientôt 9h. Suffisant pour piquer le courroux du président. Va-t-il sanctionner ? Attendons de voir.

Focus de guinee7.com