La compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Labé, a effectué une descente musclée dans la sous-préfecture de Noussy, en début de semaine. Deux personnes, membres d’un gang, ont été arrêtées et plusieurs armes à feu saisies par devers elles, rapporte le correspondant de Guinee7.com

C’est un redoutable groupe de gangsters ayant fait plusieurs victimes, dans la sous-préfecture de Noussy et ses environs qui vient d’être arrêté dans la nuit de ce mardi 21 Mai par la CMIS de Labé. Ce coup de filet a réussi grâce à la collaboration entre les services de sécurité et les citoyens de la localité.

Pour rappel en janvier 2019, un présumé voleur de bétails avait été arrêté avec plus de trente cinq bœufs. A l’époque seul Mamadou Saidou Wedhouwel Diallo avait été arrêté, ses complices eux, avaient pris la clef des champs. Depuis, une brigade a été constituée pour lutter contre le grand banditisme dans la contrée.

Dans les différentes patrouilles, la brigade a découvert une maison qui sert de base au groupe. Arrivée sur les lieux aux environs de 2 heures du matin, l’équipe de la CMIS a procédé à l’arrestation de deux hommes avec 5 pistolets de fabrication locale et une importante quantité de chanvre indien. Sur place, la police affirme qu’il y avait trois hommes ; mais le 3ème a réussi en s’en fuir bien qu’il ait reçu une balle au pied.

Selon la police, les deux présumés bandits ont dénoncé trois autres complices qui sont en cavale ; mais elle rassure qu’ils seront traqués.

Mohamed Samoura pour guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici