La dernière-née du groupe Hadafo Médias, à savoir la chaine Espace TV, a fêté, ce dimanche 7 avril, sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry, sa cinquième année d’existence dans le monde du média guinéen.

L’évènement a été agrémenté par des artistes de la musique urbaine guinéenne, tels que Takana Zion, Gwada Maga, Master G, Cleanpoko, 2HR, des artistes de la sous-région et de la Guadeloupe. Avant que les deux vedettes françaises, Kerry James et Sheryfa Luna, spécialement invités à cet effet, colorent un peu plus la fête, pour le bonheur des spectateurs venus en grand nombre pour rendre hommage à l’équipe de cette télévision.

Vraisemblablement ému par la tournure de l’évènement, le PDG  du groupe Hadafo Medias, Lamine Guirassy, n’avait qu’une expression aux lèvres : « Merci à tous », tout en se confondant par ailleurs, dans les remerciements, en disant que « l’an 5 d’Espace Tv est dédié aux techniciens ; vous vous souvenez de Michel Tolno, un cadreur qui a démarré avec nous, mais qui n’est plus avec nous aujourd’hui. Si aujourd’hui on est plus fort, c’est grâce à ceux qui sont les journalistes, à Moussa Moise Sylla, qui a suivi aveuglement ce projet ».

A son tour, le directeur général de la télévision s’est exprimé : « Ce soir, nous disons tout simplement, merci à la Guinée. Merci à vous, chaleureux public. Merci d’avoir fait le déplacement. Merci à ceux qui ont fait des sacrifices  pourqu’Espace TV puisse voir le jour. Parce que, comme vous le savez, c’était une aventure qui avait déjà été dénommée impossible par beaucoup de personnes, certaines personnes avaient dit que ce projet ne verra pas le jour. Mais ces personnes avaient parlé ; et quand Dieu a parlé, nous avons 5 ans.  Nous disons grand merci aux hommes de l’ombre. Nous sommes aujourd’hui sur cette vitrine, sur cette tribune, c’est grâce à ces caméramen qui soutiennent bien ces caméras, c’est grâce à ces monteurs, aux chauffeurs… »

Abdou Lory Sylla a couvert l’évènement pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici