Censure

Braquage à Kankan : Un jeune homme blessé par balle, de l’argent et des téléphones emportés

L’insécurité continue de gagner du terrain à Kankan, la capitale de la Haute Guinée. Une famille a été victime d’une attaque à main armée au quartier Senkéfra 2 dans la commune urbaine de Kankan. Les faits se sont déroulés, la nuit dernière. Quatre hommes armés, ont fait irruption dans la famille Koita, non loin de l’hôtel « Assalam ». Ils ont réussi à emporter 7 millions et 5 téléphones après avoir tiré sur Laye Fodé Koita, la vingtaine, qui a tentait de les empêcher. 

Djétènin Koita, la jeune sœur de Laye Fodé Koita explique la scène. « C’est dans les environs de 2 heures du matin, que j’ai entendu des bruits sur mon toit, du coup ma belle-sœur a dit à mon grand frère que ce sont les bandits, moi je me suis cachée sous mon lit, mon frère a ouvert sa porte, il est sorti et leur a demandé c’est qui, ils ont répondu que tu vas savoir tout de suite. Ils lui ont demandé de l’argent, il a dit qu’il n’a pas d’argent, ils ont dit que s’il ne donne pas l’argent qu’ils vont le tuer ; il a couru et est rentré dans la douche. Ils ont attrapé sa femme et son fils et ils ont dit à la femme d’indiquer les chambres où il y a l’argent sinon ils vont tuer son enfant, elle a montré la chambre de son beau-frère. Ils ont tapé cette porte, lui n’a pas accepté d’ouvrir, lorsque les bandits sont partis chercher l’autre frère qui s’était caché dans la douche, il a ouvert la porte, il est sorti en courant et a escaladé le mur pour s’enfuir. Ils ont réussi à faire sortir l’autre de la douche, qui leur a donné 2 millions, ils ont pris aussi 4 téléphones dans sa chambre, ils ont ouvert la maison de ma mère où ils ont pris 5 millions et le téléphone de mon petit frère. Ils voulaient partir mais mon grand frère Laye Fodé Koita a tenté de les empêcher, ils lui ont tiré dessus au niveau de son pied. Les bandits étaient au nombre de 4 et tous masqués », a-t-elle expliqué.

Malgré des patrouilles nocturnes à travers la ville, les attaques à main armée sont toujours récurrentes dans le Nabaya.

Moussa Konaté pour Guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.