Censure

Justice. La CRIEF autorise Zenab Camara à aller voir sa famille pour un mois

Zenab Camara, ex députée a reçu l’autorisation de sortir du pays pour la durée d’un mois. Francis Kova Zoumanigui, juge de la chambre de jugement de la CRIEF lui a accordé cette permission, pour des raisons de famille, à la suite d’une demande qu’elle a faite à l’audience précédente.

A rappeler que le parquet et la partie civile avaient donné leur avis favorable à cette demande. Après la prise de cette décision, le procureur spécial, Aly Touré, a remercié le juge d’avoir donné « un visage humain » à la justice.

Quant à la situation de l’investisseur taïwanais Jin Sun Cheng alias Kim, qui n’était pas présent à l’audience, le juge a constaté son absence sans autorisation hors du pays.

Son avocat, Me Rafi Raja a voulu remettre une pièce justifiant l’absence de son client pour des raisons de santé. Des documents rejetés par le juge.

Prenant compte des permissions accordées aux différents accusés, le juge a décidé de reprendre le procès le jeudi 5 Octobre. Mais a maintenu l’audition de Amadou Damaro Camara à l’hôpital sinoguinéen, le 18 juillet 2023.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.