Censure

Le procès du 28 Septembre prend une pause comique avec Grand P

Dans une tournure des événements des plus inattendues, l’ambassadeur Grand P, mesurant à peine un mètre, s’est retrouvé au centre de l’attention lors du procès des événements du 28 Septembre, qui se déroule depuis neuf longs mois. Sa présence a été remarquée par le juge ce mercredi, alors qu’un avocat posait des questions à Marcel.

Le moment a pris une tournure comique lorsque le juge, observant la mezzanine, a lancé : « Au niveau de la mezzanine ; c’est un enfant qui est assis ou quoi ? » La salle entière s’est alors mise à rire.

Grand P, d’une voix inaudible et avec des gestes de la main, a réagi à cette remarque. Ayant enfin compris la situation, le juge s’est empressé de s’excuser auprès de l’ambassadeur : « Monsieur Grand P, vous étiez masqué par l’agent. Je ne vous avais pas reconnu. »

Une chose est sûre, notre grand ambassadeur Grand P- la taille ne fait pas la grandeur d’un diplomate, non ? – a réussi à apporter une touche d’humour inattendue à un procès qui, jusqu’à présent, manquait cruellement de légèreté.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.