Censure

Mamou/METFP : L’ONFPP forme 54 jeunes en installation des kits scolaires

L’antenne régionale de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) de Mamou, vient de former 54 jeunes en installation des kits solaires dont trois (3) issus du centre de formation professionnelle (CFP).

Alpha Oumar Sow, Assistant chargé de recouvrement à l’antenne régionale de l’ONFPP de Mamou précise, « la durée de la formation est de 30 jours. Ce sont des élèves du CFP et des diplômés qui sont des maîtres dans les quartiers. Après la formation on compte leur donner des attestations. On les conseille d’être en groupement pour mieux gérer leur localité. Ils sont en train d’être formés en énergie solaire. Ils étaient sur le terrain mais c’est pour booster leurs compétences afin de les aider aussi à mieux se gérer », a-t-il expliqué.

Camara Alpha Mamadou, formateur en électricité bâtiment au centre de formation professionnelle de Mamou a pour sa part soulignée : « La mission principale dans cette formation est que les participants soient en mesure d’installer un kit solaire et assurer sa maintenance. On a un module qui concerne le système solaire donc on les initie sur le branchement d’un pistolet, la maintenance et le fonctionnement d’un pistolet. Cela fait partie de la vocation de L’ONFPP.  Donc on a des étudiants, des sortants de l’Institut de technologie, des sortants du CFP et d’autres maîtres ouvriers en vue de renforcer leurs capacités professionnelles ».

Moriba Kolié, élève au CFP de Mamou, dit merci à l’ONFPP pour cette initiative. « C’est une bonne initiative et durant ces 30 jours nous avons eu deux (2) jours de théorie et le 3ème jour consacré à la pratique. Vous savez que la pratique et la théorie sont deux (2) choses qui vont ensemble, surtout dans le cadre de la formation professionnelle. Nous avons appris beaucoup de choses qui vont nous aider à l’avenir », a fait remarquer Moriba Kolié.

Source : AGP

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.