Une manifestation pour célébrer les acquis du CNRD est prévue le 31 mai 2025 à Bruxelles, en Belgique. Afin de garantir la réussite de l’événement, la coordinatrice du comité de soutien à la vulgarisation des acquis du CNRD est arrivée à Conakry ce jeudi 3 avril pour rencontrer le parrain de la manifestation ainsi que les autorités guinéennes.
« Je suis venue à Conakry pour une mission claire : mobiliser la diaspora guinéenne autour d’une marche le 31 mai 2025 devant le Parlement européen. À travers cette grande marche, nous souhaitons mettre en avant les acquis du général Mamadi Doumbouya, saluer sa vision et son engagement profond en faveur d’une nouvelle Guinée », a déclaré Mme Demanet Amina, coordinatrice du comité de soutien à la vulgarisation des acquis du CNRD, à sa descente d’avion.
Selon elle, « cette initiative se veut citoyenne et patriotique. Elle a pour but d’envoyer un signal très fort : les Guinéens de l’extérieur restent attentifs, engagés et solidaires du processus de transformation en cours. Je suis ici pour solliciter l’appui des autorités afin que cette action soit soutenue, comprise et valorisée, car ensemble, nous pouvons faire de cette marche un symbole d’unité nationale ».
Nasser Mounier, vice-président du mouvement « Tous pour un, un pour tous », s’est réjoui de voir des citoyens guinéens vivant à l’étranger promouvoir les acquis réalisés en Guinée. « Si aujourd’hui, les Guinéens de la diaspora s’approprient ce qui se passe en Guinée et commencent à vulgariser les acquis du CNRD, nous ne pouvons que nous en féliciter », a-t-il déclaré, avant de rappeler être en contact avec les organisateurs depuis le premier jour pour leur apporter le soutien nécessaire.
Le parrain de l’événement, Mitchell Edouard Dubo, a exprimé sa disponibilité à accompagner l’initiative. « Je suis venu soutenir ma sœur dans son objectif de vulgariser les acquis du CNRD, et surtout ceux du président. Je lui souhaite la bienvenue », a-t-il lancé.
Bhoye Barry pour guinee7.com