La deuxième journée du championnat guinéen de Ligue 1 s’est poursuivie ce vendredi 31 octobre avec un seul match au programme. Le Club Industriel de Kamsar (CIK) affrontait l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (ASMS) au stade de l’Amitié, dans un derby de Kakandé très attendu. Les deux équipes espéraient décrocher leurs premiers points de la saison.
Après un premier quart d’heure d’observation, le CIK a rapidement pris les devants. À la 19ᵉ minute, Aboubacar Camara Kanacé profite d’une passe décisive d’Aboubacar Sidiki Camara pour tromper la défense adverse et ouvrir le score en faveur du club du Bagataye. Les “Sous-marins jaunes” conservent cet avantage jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de Kamou Malo vont doubler la mise. Bien servi par Sékou Oumar Yansané, Mohamed Bangoura inscrit le second but à la 67ᵉ minute, scellant presque le sort du match. L’ASMS tente de réagir en fin de partie, mais la défense du CIK tient bon, notamment grâce à un sauvetage décisif d’Alhassane Dabo à quatre minutes du terme.
Cette victoire (2-0) marque la première du CIK dans ce championnat, et également le premier succès de l’entraîneur burkinabé Kamou Malo à la tête du club industriel. En revanche, pour Morlaye Cissé et ses Mineurs de Bowé, la série noire se poursuit avec un deuxième derby perdu.
La 2ᵉ journée se poursuivra demain avec deux autres rencontres : le champion en titre, le Horoya AC, fera son entrée face à la RCCK à Yorokoguia, tandis que Foot Élite croisera l’ASFAG au stade de Coleah.
Alh Cheick pour Guinée7.com

