Censure

Charles Wright dément les rumeurs de son arrestation et envisage de porter plainte

Alphonse Charles Wright, ancien ministre de la justice, sort du bois. Dans un post sur facebook, qu’il a fait accompagner d’une photo avec le président de la Transition, le Gal Mamadi Doumbouya, dimanche soir,  l’ancien garde des Sceaux dénonce une campagne malveillante orchestrée sur les réseaux sociaux. « Après deux mois de silence loin des réseaux sociaux, les personnes malintentionnées ont décidé de passer à la vitesse supérieure, après avoir échoué dans leur stratagème visant à m’attribuer un prétendu enregistrement audio de son Excellence Monsieur le président de la République », affirme-t-il.

Avant d’ajouter : « avec ce dernier, j’entretiens des rapports de confiance, de sincérité et de loyauté sans faille. »

Selon ses propos, la diffusion de fausses informations sur une prétendue arrestation a semé l’inquiétude dans son entourage : « depuis, la famille, mes avocats et mes proches ne cessent de s’inquiéter. Je tenais à les rassurer que ces informations sont purement et simplement fausses. »

Face à cette situation, il annonce son intention de passer à l’action sur le plan judiciaire : « dans les jours à venir, je prendrai la responsabilité, en concert avec mes avocats, de saisir les juridictions compétentes pour que cessent de tels agissements. »

Il conclut sa déclaration en réaffirmant sa fidélité au chef de l’État : « j’ai la conscience tranquille et je continuerai à garder à jamais cette relation de confiance, de loyauté et de sincérité envers Monsieur le président de la République.  Vous continuerez à prendre nos (vos ?) mauvaises intentions pour vérités, et le dernier mot reviendra toujours à Allah, le Maître de l’univers. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com