La phase aller de la Ligue 1 guinéenne a connu son épilogue ce dimanche 04 janvier 2026 sur les différentes pelouses du pays. Cinq rencontres étaient au programme dans l’après-midi. Au terme de cette dernière journée, le Milo FC de Kankan a conservé son fauteuil de leader. Tour d’horizon des stades.
Déjà en tête du classement avant cette 13ᵉ journée, les Crocodiles du Milo avaient à cœur de conclure la phase aller en beauté. Dans le derby face à Karfamoriah FC, disputé au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan, les Bleus et Blancs ont assumé leur statut en s’imposant 2-0. Une victoire face aux « Six Kilos » qui permet au Milo de totaliser 30 points en 13 journées.
Derrière le leader, l’AS Kaloum n’a pas faibli. Le Gbin Gbin So, en réception de la Renaissance FC de Bonfi au stade de la Mission, s’est largement imposé sur le score sans appel de 4-0. Une performance convaincante qui permet au club de Kaloum de rester à trois longueurs du Milo.
Le champion en titre, le Horoya AC, a également assuré l’essentiel à domicile. À Yorokoguia, les Rouge et Blanc ont dominé le CI Kamsar (1-0) et bouclent la phase aller à la troisième place avec 26 points.
Au stade Petit Sory de Nongo, l’AS Mineur de Sangarédi a remporté le derby du Kakandé en s’imposant 1-0 face à la RCC Kamsar. Dans le même temps, le Wakriya AC a disposé de Loubha FC de Télimélé sur le score étriqué de 1-0 au stade de l’Amitié de Kamsar.
Pour rappel, le Hafia FC s’était imposé la veille (0-1) sur la pelouse de l’ASFAG, tandis que quelques jours plus tôt, la SAG de Siguiri s’était inclinée à domicile (1-2) face à Guinée Foot Élite.
Classement à l’issue de la 13ᵉ journée

À noter enfin que le mercato s’ouvrira ce lundi 05 janvier et se poursuivra jusqu’au jeudi 26 janvier 2026. Une période durant laquelle les clubs pourront ajuster et renforcer leurs effectifs en vue de la phase retour.
Alh Cheick pour Guinée7.com
